EURODECISION et CINATIS signent un accord de partenariat

CINATIS, l'éditeur de logiciel spécialisé dans le transport routier, élargit son offre en intégrant l'algorithme LP-Route d'EURODECISION, et propose dès aujourd'hui des solutions d'optimisation du transport sur-mesure à ses clients, chargeurs et prestataires logistiques.
De son côté, EURODECISION élargit son offre jusqu'à l'exécution des transports, grâce à la plateforme web de CINATIS.


Consulter le lien

SHARE EGS choisit l'intelligence artificielle de Quintiq De nouvelles opportunités pour le transport synchromodal

  • Supply Chain
  • 21/09/2017

Quintiq, marque de Dassault Systèmes et chef de file mondial sur le marché des solutions logicielles de planification et d'optimisation de la supply chain (SCP&O), annonce qu'elle vient de conclure un partenariat avec European Gateway Services.

AR Racking agrandit de 14.000 m2 son centre de production de Tudela

  • Supply Chain
  • 11/09/2017

AR Racking a démarré les travaux d'agrandissement de son usine de production à Tudela, Navarra, de 14.000 m2 supplémentaires de superficie, qui s'ajoutent aux 21.000 m2 dont disposait déjà l'usine de production, ce qui permettra d'

DHL et METRO ont sélectionné EASYPROG

  • Supply Chain
  • 13/06/2017

Dans le cadre de la création d'un hub logistique à Mitry-Mory, DHL Supply Chain et METRO font appel à EASYPROG et à sa solution pour optimiser l'accueil et l'accès au site ainsi que le parcours des camions.

Panasonic consolide sa position de premier fabricant de solutions informatiques mobiles durcies en Europe

Augmentation des parts de marché dans le secteur des PC portables durcis. Croissance annuelle de 176 % sur le marché des terminaux portables durcis

Le réseau e-LOGIK étend son offre et accompagne désormais les startups e-commerce avec le « pack startup ».

  • Supply Chain
  • 24/05/2017

Les start-ups sont de plus en plus nombreuses dans le paysage économique français et sont depuis très associées au e- commerce.?Pour satisfaire une demande toujours forte des cyberacheteurs, (soit 36 millions de e-acheteurs source Fevad), les commerçants



Enquête sur les indicateurs de performance Logistique

Enquête benchmark auprès des Directions Supply Chain sur le type d'indicateurs de performance (KPI) mis en place au niveau de leur chaîne logistique

Tendances 2011 du Lean Supply Chain

Enquête FESTO sur les rôles du Supply Chain Management et du Lean Management dans l'entreprise.



Monoprix : La mutation d'une Supply Chain à l'international

L'ambition de développement de flux internationaux est commune à beaucoup d'entreprises. Pour autant les compétences nécessaires, les outils, les infrastructures, les partenaires, ne sont pas toujours natives dans ces organisations.

Monoprix a depuis quelques années du répondre à des challenges que d'autres acteurs rencontrent :
- Import : Comment (ré)concilier réactivité, coûts, process douaniers et développement durable ?
- Export : Comment appréhender les aspects règlementaires ? Quels impacts sur les référentiels, les flux et les outils ?

Cet atelier vous permettra de prendre connaissance des réponses que Monoprix a, ou est en train d'apporter à ces challenges.

Quels nouveaux métiers pour accompagner la transformation digitale de la Supply Chain ?

Une série d'ateliers de travail animés par ECR a réuni une quinzaine de Directeurs et Directrices Supply Chain des industriels, distributeurs et prestataires logistiques du secteur des produits de grande consommation, pour répondre aux questions suivantes :
- quels sont les nouveaux métiers logistiques ?
- de quels profils disposer pour s'engager dans la transformation digitale ?
- comment attirer les talents de demain, comment les retenir ?
- comment concilier les nécessaires compétences techniques et comportementales ?

La gestion 2.0 : les KBI

Une organisation est comme un édifice ; il faut construire pour grandir. Mais, vous n'y arriverez pas sans la bonne fondation. ni sans les bons outils, d'ailleurs. La réputation n'est KPI n'est plus à faire. Depuis longtemps, ils sont devenus des incontournables. Alors que le marché du travail évolue, ses indicateurs doivent suivre, c'est pourquoi nous introduisons les Key Behavior Indicators (KBI) dans votre quotidien ; ceux-ci participent au rayonnement et à la croissance des entreprises, et surtout : stimulent les environnements et les gens à se dépasser. Comment? En s'intéressant aux comportements qui sont directement au coeur de la performance et en les mesurant. Vous ne croyez pas que c'était possible?

Fort d'une expérience terrain de longue date dans de nombreuses organisations et secteurs, M. Raiche démontre que la gestion 2.0 se situe à un autre niveau, et que la force des KBI peut faire la différence.

Les performances économiques et éco-responsables du transport sont liées. Profitons-en !

Lors de cet atelier TK BLUE AGENCY présentera les résultats de leur étude sur la gestion et le pilotage des choix de transport dans les entreprises.
Le but est de :
- réduire la non-qualité (retards, bris, vols),
- diminuer les coûts directs et indirects,
- assumer les nouvelles contraintes de la réglementation sociale, fiscale, environnementale et sociétale,
- faciliter le reporting des émissions de CO2 et GES (Gaz à effet de Serre) et RSE.

Ces différents éléments seront étudiés lors de cette présentation.

Transport et Logistique : du concept à l'industrialisation de l'Internet des objets en milieu professionnel

La transformation digitale est en marche, et se traduit par une évolution de la société, des processus industriels et des relations interpersonnelles dans l'entreprise. L'Internet des Objets a ouvert une Ère nouvelle industrielle, chacun des objets autour de nous devenant quasiment un ordinateur en lui-même. Au-delà de l'apport technologique des systèmes, c'est bien l'évolution des modèles économiques qui fait basculer l'Internet des Objets dans une industrie de masse avec une perspective de plus de 50 milliards d'objets connectés dans le monde à horizon 2020. La transformation digitale constitue un avantage concurrentiel pour les entreprises à travers l'accroissement de leur rentabilité, de leur performance industrielle en créant une véritable différentiation sur le marché.

À L'occasion de cet atelier, Hub One, groupe de services en technologies de l'information et de communication en environnements professionnels reviendra sur la concrétisation de l'Internet des Objets dans le transport et la logistique.


Présentation

AR propose une assistance intégrale pour le matériel de stockage industriel, depuis le conseil technique et logistique, la planification des installations, les délais d'exécution, jusqu'à qualité du produit et la qualité de l'installation des structures.

Toshiba B-FV4 -Impression d'étiquettes et de bracelets patients

Parfaitement adaptée aux impressions de tickets et étiquettes à la demande, l'imprimante B-FV4 réponde à tous les besoins d'impression de faibles et moyens volumes.
L'imprimante B-FV4 transfert thermique est disponible avec un ruban de 300 m, améliorant ainsi l'efficacité du flux d'impression par une réduction de la fréquence des changements médias.

PANASONIC : Toughbook CF-20, PC portable hybride détachable durci sous Windows 10 Pro

Le Toughbook CF-20 est le premier PC portable hybride ultra-durci. Offrant le meilleur de tous les mondes pour les utilisateurs nomades, le Toughbook peut être utilisé dans 6 modes différents pour répondre à tous les besoins de l'entreprise. Avec un écran utilisable avec des gants, 20h d'autonomie, une batterie échangeable à chaud, et de nombreux accessoires, le CF-20 est un outil incomparable dans le monde des solutions mobiles durcies professionnelles.

AKANEA WMS

Logiciel WMS pour la gestion des flux d entreposage, Akanea WMS s adresse aux professionnels de la logistique : prestataires logistiques, transporteurs routiers, transitaires à l international, négociants, industriels gérant leurs propres entrepôts de stockage.

ADENTS PRODIGI

ADENTS PRODIGI : la seule solution logicielle permettant de générer, échanger, contrôler, enrichir, analyser et valoriser les données issues de la sérialisation pharmaceutique

Partagez :





Newsletter

Pour recevoir notre newsletter, saisissez votre email :