ACTE INTERNATIONAL

Adresse :
ZA de Champfeuillet - Le Temporis 2
38500 VOIRON
France
visiter le site
Activité : Global Supply Chain Management
Effectif : 10 à 19 personnes

Présentation

Actifs dans plus de 60 pays et présent au Maroc nous avons pour ambition d'emmener nos clients à l'international.
En passant par le transport, la douane et la responsabilité sociale des entreprises nous couvrons tous les maillons de la Supply Chain internationale d'un point de vue stratégique pour vous accompagner dans la prise de décision mais aussi de manière opérationnelle pour soutenir votre activité quotidienne.


Global Compliance & Supply Chains internationales Responsables : de la fonction de Logisticien à la mission de Global Supply Chain Manager !

Brexit, protectionnisme, devoir de vigilance, RSE, lutte anti-corruption, CDU...le métier des Supply Chains Managers n'en finit pas d'évoluer. Au delà des seuls enjeux stratégiques et commerciaux de sécurisation et d'optimisation des flux, il joue avant tout un rôle de vigie.
Apte à anticiper les évolutions du commerce international, il doit réduire les risques de l'entreprise tout en préservant l'agilité et l'excellence de sa chaîne d'approvisionnement et de distribution internationale. C'est dans chacun des maillons de Supply Chain qu'il doit quotidiennement transformer des contraintes réglementaires en avantage concurrentiel de long terme.
30 minutes pour comprendre en pratique les prochains défis du Global Supply Chain Manager.

Cross trade, l'atout des Supply Chain internationales !

Le cross trade est réservé aux exportateurs/importateurs les plus chevronnés. Il consiste à adapter sa Supply Chain à chaque contrat signé, et à piloter simultanément de multiples critères habituellement cloisonnés. L'élaboration de scénarios logistiques cross trade requiert de mesurer l'impact d'un maillon de la Supply Chain sur tous les autres et d'identifier les risques de blocages, surcoûts ou de non compliance. Le scénario le plus optimisé fiscalement pour le vendeur peut s'avérer anti commercial pour le client final. L'optimisation douanière pourrait générer des ralentissements logistiques. Les modes de transport habituels augmenteront la facture douanière. Cartographie d'une Supply Chain muti-dimensionnelle et de ses enjeux stratégiques.



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER ACTE INTERNATIONAL
Cross trade, l'atout des Supply Chain internationales !